À propos

Ce site est issu d'une recherche au doctorat en éducation en cours de préparation, d’une démarche de collaboration pédagogique entre le Cégep de l’Outaouais et la communauté anishnaabeg de Kitigan Zibi, et du travail d'accompagnement pédagogique lié à la réconciliation et la décolonisation pédagogique au collégial.


Historique du document

Première version : Hiver 2016

Date de publication de cette version : Février 2019

Recherche, conception et rédaction: Julie Vaudrin-Charette, conseillère pédagogique.

Licence Creative commons

Paternité

Vous pouvez copier, distribuer et communiquer le matériel par tous moyens et sous tous formats.

Vous pouvez remixer, transformer et créer à partir du matériel.

Vous devez créditer l'Œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Oeuvre.

Pas d'utilisation commerciale

Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant.

Partage des conditions initiales à l'identique.

Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous devez diffuser l'Oeuvre modifiée dans les même conditions, c'est à dire avec la même licence avec laquelle l'Oeuvre originale a été diffusée.

Notre établissement Cégep de l’Outaouais a développé une approche interdisciplinaire dans ses liens avec la nation Algonquine (Anishnabe).

La communauté Anishnabeg de Kitigan Zibi : Kitigan Zibi Pìndigeg Kitigàn-zìbì Community Web Site, Nidanishinàbewimin, Algonquin nigì-ijinikànigòmin. Ondaje anòdj kego kiga-mikàn wà-gikenindaman ejinàgok ebiyàng inakàg, enanokìyàng, eji-gikinàmàgeyàng, nibimàdjiyowininàn kaye nìbina kodag kego kìyàbadj. Des savoirs ancestraux et actuels sont valorisés à la fois par les contenus, l’approche pédagogique, et les rencontres de travail entre éducateurs autochtones et non-autochtones.

Ce site est géré par le Service de recherche et de développement pédagogique (SRDP) du Cégep de l'Outaouais.